babylone mère des prostituées
Rahab : la prostituée de Jéricho ancêtre de Jésus
Et il y avait sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du. 05 Il y avait sur son front un nom écrit, un mystère : « Babylone la Grande, la mère des prostitutions et des abominations de la terre. » 06 Et j’ai vu la femme. Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des. () Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui réside au bord des océans () Babylone la grande, mère des. Beaucoup ont pensé que cette prostituée , representerait la religion , mais la religion si elle est un pouvoir , elle l’exerce plus sur les.
Apocalypse 17:5 Partager
Babylone la Grande, mère des prostituées et des abominations de la terre ». Au temps de Jean, c’est la Rome des Césars, qui est ennemie de. Les traductions modernes le rendent uniformément. Jean voit la grande prostituée (17:1, 15, 16, 19:2) qui est «la mère des prostituées » : «Sur son front, un. Babylone la Grande, la mère des prostituées. Il n’est pas suffisant d’assimiler Rome à Babylone. Babylone englobe plus qu’un seul empire ou qu’une culture. Et sur son front était écrit un nom : MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES PROstituées ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. Beast VI. Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui.
Nouveau Testamment Annoté, notes sur Apocalypse
Prostitution. **5 **Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Un nom est écrit sur le front de cette femme : “Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre”. C’est un mystère, un. Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Babylone est qualifiée de « mère des prostituées et des. En définitive, voilà des arguments bibliques ! montrant que Babylone la grande, la grande cité, la prostituée s’identifie plutôt à la ville de.
𝐋𝐀 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐎𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘𝐋𝐎𝐍𝐄
IMPURETÉS DE SA PROSTITUTION. ET SUR SON FRONT ÉTAIT ÉCRIT UN NOM, UN MYSTÈRE : BABYLONE LA GRANDE,. LA MÈRE DES PROSTITUÉES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. 5 Sur son front, un nom mystérieux est écrit : « La grande ville de Babylone, la mère des prostituées et des actions horribles qui ont lieu sur la terre. Toute église qui utilise la religion pour obtenir de l’argent de ses membres commet une prostitution spirituelle! Tout évangéliste qui utilise ses dons. Symboliquement, Dieu appelle cette ville prostituée — avec ses liaisons intimes mais corrompues dans les affaires mondiales — Babylone la Grande.
Commentaire intermédiaire : Apocalypse, Chapitre 17
L’Eglise est unie au Christ et revêtue de son innocence et de sa justice, tandis que la femme de notre texte chevauche l’Antichrist et est une prostituée de la. La mère des prostituées dans la Bible la notion de prostitution La “prostituée” Babylone s’oppose à la nouvelle Jérusalem “l. On l’appelle la « grande prostituée » ou « Babylone la Grande, la mère des prostituées » (Rév. 17:1, 5). Description: THÈME : BABYLONE – La ville / le principe spirituel; – Le culte de la mère et l’enfant; – L’épouse et la prostituée. ORATEUR. Mais ici, l’ange décrit Babylone la grande comme la mère des prostitués, non comme une ville reconstruite mais comme le symbole de tout ce qui.